vendredi 17 septembre 2010

Recette de soupe aux légumes...

Bonjour tout le monde!

Le temps plutôt maussade et gris des derniers jours m'a donné l'envie d'un peu de réconfort et de chaleur... et quoi de mieux qu'une bonne soupe aux légumes maison bien mijotée pour se remonter le moral! Je vous livre ma recette préférée depuis deux ans! Depuis qu'est entrée dans ma vie, ma MIJOTEUSE!!! Même mes enfants en redemandent alors...

C'est tout simple et délicieux. Vous n'avez qu'à mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse le matin et le soir, en revenant du travail, vous avez une excellente soupe qui vous attend et embaume la maison!

INGRÉDIENTS:
  • 2 branches de céleri coupé en cubes
  • 2 carottes en rondelles
  • 1 petit ou 1/2 navet coupé en cubes
  • 2 oignons hachés
  • 1/2 chou vert haché
  • 2 ou 3 gousses d'ail haché
  • 2 c. à table de concentré de bouillon de poulet (ex.: Bovril)
  • 2 c. à table de concentré de bouillon de boeuf (ex.: Bovril)
  • 1 enveloppe de soupe à l'oignon (ex.: Lipton)
  • 1 boîte de 19 oz de tomates assaisonnées à l'italienne (passées au bras mélangeur car mes enfants m'aiment pas les morceaux de tomates cuites dans la soupe)
  • 1 boîte de soupe aux tomates (ex.: Campbell)
  • 1 boîte de fèves rouges égouttées et rincées
  • eau
  • sel et poivre

PRÉPARATION:

Mettre tous les légumes dans la mijoteuse, l'ail, les bases de boeuf et de poulet, l'enveloppe de soupe à l'oignon, les tomates et la soupe aux tomates.

Couvrir les ingrédients d'eau jusqu'à la consistante voulue

Assaisonner de sel (facultatif) et poivre

Faire cuire 8hres à LOW ou 6hres à HIGH.

Ajouter les fèves rouges quelques minutes avant de servir, (le temps qu'elles réchauffent un peu), afin qu'elles ne fassent pas trop épaissir la soupe

Il ne vous reste qu'à déguster avec un bon morceau de fromage et une épaisse tranche de pain croûté. Les portions non-utilisées peuvent être facilement congelées. Personnellement, j'utilise des ingrédients réduits en sel et ajuste l'assaisonnement directement dans l'assiette.

Bon appétit!




1 commentaire:

  1. Vivement l'hiver que je puisse la faire...C'est vrai qu'une bonne soupe, c'est déliceieux!!

    RépondreSupprimer