lundi 15 juillet 2013

Merci à toi, ma petite Mimi!

Depuis près de 10 ans, notre famille participe au Relai pour la vie à Beauharnois. Cet évènement est organisé par la Société canadienne du cancer et il consiste à amasser des dons en argent et ensuite marcher 12 heures, de nuit, sur un circuit donné dans les rues de Beauharnois.

2009 - Les Quenouilles à Go-Go


 
Plusieurs villes de la province participent de la même façon au début du mois de juin... Des centaines de milliers de dollars sont ainsi amassés chaque année... servant entre autres à la mise sur pied de groupes de soutien pour les personnes atteintes et leurs aidants, et à la recherche contre cette terrible maladie.

Ma fille nous a donc vu marcher pour cette cause une première fois, elle n'avait que 7 ans. L'année suivante, elle m'a dit qu'elle aimerait participer elle aussi à sa façon. C'est alors que nous avons écrit une lettre au Conseil d'établissement de l'école primaire qu'elle fréquentait afin de demander la permission de faire une collecte de fonds dans son école.


Elle ne demandait que de la monnaie... des sous qui trainent dans le fond des poches ou du sac à main...etc. Si tous les élèves de l'école lui donnaient 50 sous, elle atteignait l'objectif de 100$ amassés... A 8 ans, c'est tout de même une belle récolte, mais quelque chose s'est produit cette année-là et un élan de générosité s'est levé. À la fin de la période de récolte, elle avait plus de 250$ reçus de ses camarades de classe.
J'ai pu m'entretenir avec certains parents d'élèves de l'école cette année-là et ils me disaient que leur enfant tenait à prendre l'argent de leur tirelire afin de le donner à Mimi. C'était une belle réussite et une grande fierté pour elle.


Ça fait déjà 7 ans que ma fille fait le Relai pour la vie à Beauharnois. Elle vient tout juste de terminer sa 2e secondaire et s'est donné comme objectif de participer à cette activité jusqu'à sa 5e secondaire... Par la suite, on verra!


Luminaires

Mimi est quelqu'un qui aime s'impliquer dans toutes sortes de choses sans rien attendre en retour sinon que la satisfaction d'avoir agi! Elle est maintenant à l'âge où elle comprend bien et réalise l'ampleur de cette maladie et l'importance de trouver des solutions... Nous avons des gens que l'on aime qui sont malades tout près de nous (près physiquement ou dans notre coeur) et elle veut faire sa part... Comme je disais il y a quelques semaines, elle pourra sans doute un jour dire que le cancer est vaincu en partie grâce à elle!!!

Ne lâche pas ma peanut! Je t'aime   -xXx-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire