mardi 29 avril 2014

A chacun ses Super héros!


Ce matin, un éclair de lucidité m'a fait réaliser quelque chose de bien important! Il faut croire qu'une bonne nuit de sommeil éclaircit les idées parfois... ou est-ce la baisse de travail des derniers jours qui me laisse trop de temps pour penser...? Bref, je me suis mise à penser aux gens qui m'inspirent et aux types de personnes avec qui ça "clique" dans ma vie et savez-vous quoi? Tous ont un point en commun! Je me rends compte finalement que je suis entourée de Super Héros!



Oui, oui, de Super Héros! Ce ne sont pas des gens avec des pouvoirs surnaturels ou avec une force physique hors du commun, mais plutôt des gens impliqués croyant fermement à une cause et qui se donnent à 150% à celle-ci... Des gens qui font une différence dans leur milieu de vie ou de travail et qui donnent sans compter de leur temps et leur énergie. Des gens qui ne cherchent pas la gloire ni les projecteurs, mais qui visent à améliorer le sort des jeunes, des personnes moins bien nanties, des gens malades... Des gens qui gardent espoir de recouvrer la santé, d'avoir une famille reconstituée unie ou qui ont le souhait tout simple de fonder une famille malgré les embuches. Des gens qui s'impliquent aussi dans des causes humanitaires, ou des jeunes qui allient travail-études et qui le font avec passion... Des gens pour qui la vie n'est pas toujours de tout repos, mais qui gardent la tête haute...

A tous ces Super Héros qui sont autour de moi: voisine, cousin-cousine, enfants, amis de courte, moyenne et longue date, famille...  je tiens à vous dire BRAVO et MERCI!

Merci Voisine pour ton implication au Relai pour le Vie de Beauharnois depuis plus de 10 ans. Tu es en grande partie responsable du succès de cet évènement et Dieu sait que cette cause te tient à cœur avec raison.

Merci, Séb pour tout le travail que tu fais pour les jeunes dans le mouvement des cadets et aussi dans le milieu communautaire depuis tellement d'années. Tu as mis ta vie entre parenthèses bien souvent. Sans toi tant des choses auraient été impossibles!

Merci Dan pour ton travail à la MDJ et aussi pour ton dévouement sans borne dans le milieu communautaire. Plus je te connais et plus je me rends compte que tu fais une grande différence dans la vie de bien des gens, mais tu devras un jour aussi penser à toi...

Merci Dauphine pour ton travail auprès des gens malades, ton empathie et ton implication dans toutes sortes de causes qui te tiennent à cœur... Je te souhaite le plus beau bébé du monde, tu le mérites tellement.

Merci Dom et Bubu d'être qui vous êtes... La vie n'est pas toujours une partie de plaisir, mais vous faites preuve de force et courage et je vous admire... Vous n'hésitez pas non plus à donner temps et énergie à la grande cause qu'est le cancer et à ouvrir vos oreilles et votre cœur quand j'en ai besoin...

Merci, Nat pour tout le temps et l'énergie que tu donnes aux jeunes dans différents organismes. Ton dynamisme, ton travail et ta motivation font une grande différence pour beaucoup de personnes. Tu m'impressionnes chaque fois.

Merci aux nouveaux Membres dans le comité d'administration du Corps de cadets où je donne du temps. Votre appui et votre énergie sont contagieux. Vous êtes motivés et motivants, je pense qu'on pourra faire de grandes choses et que je pourrai vous compter comme étant maintenant mes amis.

Merci à vous, mes Collègues de travail qui enseignez avec patience et passion à nos enfants

Merci à vous tous, mes P'tits amis, qui m'aidez à devenir une meilleure personne jour après jour. Vos sourires et nos "molécules de câlins" sont mes vitamines quotidiennes.

Bravo à toi Aline! Le combat que tu mènes est sans doute le plus difficile qu'une personne puisse affronter, mais tu le fais avec aplomb et lucidité, ce qui m'impressionne chaque fois que je reçois de tes nouvelles. Je te souhaite que le meilleur et n'oublie pas que nous avons un bout de Camino à faire ensemble un jour!

Merci Helen (où que tu sois) du BHRQ pour tout le dévouement et toutes les vies sauves grâce à ton amour inconditionnel pour les chiens. Par toi, combien de dizaines de bassets ont trouvé un "foyer pour la vie"? Ton travail s'est achevé malheureusement trop tôt, mais a tout de même permis de mettre Paisley sur mon chemin.

Merci et bravo à toute ma famille:


À vous, mes Super Héros de parents! Vous nous avez donné de belles valeurs et avez souvent comblé nos besoins avant les vôtres. Encore aujourd'hui, vous êtes toujours prêts et disponibles, peu importe l'heure ou la raison!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire