jeudi 29 septembre 2011

L'élève surpasse le maître...

Depuis plusieurs années, je me passionne pour la photographie. J'ai suivi un cours de base au Cégep et ensuite un autre cours à l'université. Ces cours étaient basés principalement sur le fonctionnement des appareils afin de bien comprendre ce que sont l'ouverture, la vitesse d'obturation, les ISO etc et très peu sur la composition artistique. Par mes essais-erreurs, j'ai développé à ma façon, ce côté de cet art, avec ma propre vision. Même avec un appareil bas de gamme (Nikon Coolpix 4800), j'arrivais à obtenir quelque chose d'intéressant. Je ne possède pas de secret, j'y vais souvent d'instinct et j'avoue que le résultat est souvent, à mon avis assez satisfaisant et agréable.

Ma plus jeune fille (12 ans) s'intéresse elle aussi à la photographie et je dois dire qu'elle a du talent! Elle a l'oeil comme on dit! J'aimerais vous présenter quelques photos qu'elle a prises ce weekend (avec mon Canon Rebel T2i... oui, oui, j'ai "upgradé" mon équipement) lors d'un séjour de camping en famille... J'avoue qu'elle m'a surprise!
































Après seulement quelques petits conseils sur les proportions et les prises de vue, elle a réussi à rendre ces magnifiques photos... Je ne suis peut-être pas objective dans ma vision des choses vis-à-vis ma fille,  mais je trouve que ma "peanut" a vraiment du talent....

1 commentaire: